J.O. 136 du 12 juin 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0570502V



Est déclaré vacant à la Caisse des dépôts et consignations un emploi de sous-directeur. Le titulaire du poste exercera les fonctions de directeur financier au fonds de réserve pour les retraites (FRR).

Le fonds de réserve pour les retraites, établissement public à caractère administratif, a pour mission de gérer les sommes qui lui sont affectées, afin de constituer des réserves destinées à contribuer à la pérennité du régime général des retraites.

Sous l'autorité du directoire du FRR, le titulaire du poste est en charge de la direction financière. A ce titre, il assure les missions suivantes :

- élaboration de la stratégie financière du FRR ;

- sélection des prestataires financiers du FRR et définition des modalités d'exercice de leur prestation (conduite des appels d'offres consultants/gestionnaires selon les objectifs du FRR...) ;

- instruction des décisions d'allocation tactique ;

- analyse de la performance des gérants et de la performance du FRR (analyse des mandats confiés aux gérants du FRR, préparation des comités de gestion semestriels...) ;

- participation aux exercices de communication du FRR.

Dans le cadre de sa mission, le titulaire du poste anime et coordonne une direction de 7 personnes, dont 6 cadres. Cette équipe a vocation à s'étoffer dans les mois à venir, dans un objectif de consolidation de l'organisation de la direction financière, liée à la montée en charge de l'activité opérationnelle du fonds.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au directeur général de la Caisse des dépôts et consignations dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.